Soutenez

Les Alouettes en visite à l'école secondaire Saint-Henri

De la grande visite, le 11 février, à l’école secondaire Saint-Henri alors qu’une dizaine de joueurs des Alouettes de Montréal ont rencontré les élèves à l’occasion du lancement, pour l’année 2013, des activités du programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes.

Les joueurs se sont adressés à plus de 500 jeunes à propos de l’importance de faire les bon choix et plus particulièrement sur la persévérance scolaire. Il s’agit de la 16e année où des joueurs des Alouettes visitent des jeunes à l’école.

Pour l’édition 2013 du programme, le lancement coïncidait avec le début des Journées de la persévérance scolaire.

Les joueurs ont profité de leur passage pour disputer un match amical contre l’équipe de basket-ball de l’école. La partie a pris fin par la marque de 51-47 en faveur des Alouettes.

Les joueurs qui prennent part au programme cette saison sont Luc Brodeur-Jourdain, John Bowman, Martin Bédard, Scott Flory, Éric Deslauriers, Josh Bourke, Anthony Barrette et Kristian Matte, en plus des recrues du programme, soient Wopamo Osaisai, Michael Carter, Sean Whyte, Ameet Pall et Patrick Lavoie.

«C’est toujours plaisant de s’adresser à notre jeunesse. Il n’y a pas si longtemps, j’étais sur les bancs d’école, tout comme eux et c’est très important pour moi de leur faire comprendre que je ne serais pas où je suis aujourd’hui si je n’étais pas demeuré à l’école», a commenté Martin Bédard, qui en est à sa quatrième année au sein du programme.

«En partageant leurs expériences de vie, que ce soit sur le terrain ou sur les bancs d’école où ils ont passé beaucoup de temps avant d’arriver chez les Alouettes, nos joueurs réussissent à capter l’attention des jeunes et font une différence auprès d’eux», a déclaré le chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman.

Impliqués dans les écoles du Québec depuis 1998, les Alouettes font équipe avec le CN depuis 2001 pour aider à contrer le décrochage scolaire. Les joueurs rendront visite cette année à plus de 60 000 jeunes dans 120 écoles du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.