Soutenez

Création de 60 places au CPE Biscuit

Soixante nouvelles places à 7$ verront bientôt le jour dans le quartier Saint-Henri alors que vient de commencer la construction de la nouvelle installation du centre de la petite enfance Biscuit.

Avec cet ajout, le CPE sera en mesure d’offrir un total de 109 places, dont 10 réservées pour des poupons.

Pour la réalisation de cette deuxième installation, le ministère de la Famille et des Aînés a accordé un financement de plus de 1,8 million de dollars, a précisé la ministre responsable des Aînés et députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Marguerite Blais. La participation financière du CPE est de plus de 300 000$.

Cette nouvelle installation entraînera la création de 14 emplois.

«Ce projet est un bel exemple de collaboration. Si nous serons bientôt capables d’accueillir 60 enfants de plus, c’est grâce à l’équipe du CPE, bien sûr, mais grâce aussi à nos précieux partenaires, qui ont toujours cru dans ce projet. Ces nouvelles places permettront également l’accueil d’enfants issus de familles défavorisées ou immigrantes du quartier, et d’enfants présentant des défis particuliers», a expliqué la directrice du CPE, Louise Fortin.

«Notre gouvernement appuie les familles du Québec et comprend leur réalité quotidienne. Nous travaillons pour améliorer leur qualité de vie, notamment en poursuivant la création de places de qualité dans les services de garde», a souligné Marguerite Blais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.