Île-des-Sœurs

Stationnement en période hivernale

Stationnement en période hivernale
Photo: IDS/Verdun hebdo - ArchivesEn moyenne, les premiers chargements de neige s’effectuent vers le 17 décembre.

Un nouveau numéro de téléphone est maintenant disponible pour savoir si l’interdiction de se garer est levée. Il est indiqué sur les panneaux de stationnement de certaines rues de Verdun.

Durant l’hiver, chaque jour au 514 765-7272, un message vocal vous indiquera à partir de 17h si le stationnement est autorisé pour le lendemain. Ce numéro s’ajoute aux trois autres numéros de téléphone déjà assignés au stationnement sur rue dans l’arrondissement.

C’est pour améliorer les opérations de déneigement que l’arrondissement a décidé de créer cette ligne téléphonique en plus des autres existantes. Cela permet plus de possibilités de stationnement sur rue, en particulier lors des opérations de chargement qui s’étendent sur plusieurs jours.

La première tempête de l’année a pris de cours plusieurs citoyens ainsi que la Ville qui a dû mobiliser plus tôt son personnel du déneigement. Les équipes ont dû commencer leur travail quelques jours avant le début de leur contrat.

Rappel

Pour la saison hivernale, rappelons qu’il existe une réglementation à Montréal qui interdit de faire rouler inutilement son véhicule. Ainsi, laisser son auto en marche pendant plus de trois minutes constitue une infraction (cinq minutes pour un véhicule lourd diesel).

La Ville de Montréal commence généralement le début d’un chargement de neige en soirée. Toutefois, l’arrondissement de Verdun commence davantage ses opérations à 4h, le lendemain matin.

Pour plus d’infos: ville.montreal.qc.ca.