Île-des-Sœurs
07:00 18 décembre 2020 | mise à jour le: 18 décembre 2020 à 07:09 temps de lecture: 3 minutes

Ambiance des Fêtes bien installée sur la Wellington

Ambiance des Fêtes bien installée sur la Wellington
Photo: Katrine DesautelsLa rue Wellington à l’approche de Noël.

Décorations de Noël, petit tapis blanc de neige, lumière et musique festive: l’ambiance du temps des Fêtes est bien présente à Verdun. La Promenade Wellington a mis en place différentes initiatives pour faciliter le magasinage et contribuer à l’esprit des Fêtes.

Un nouvel agrégateur de site web permet notamment de trouver un item en vente dans un commerce local. «C’est un catalogue de produits qui sont vendus par des commerçants locaux qui ont une page transactionnelle, explique Billy Walsh, directeur général de la SDC Wellington. Si vous allez sur notre site et que vous tapez «savon artisanal», par exemple, vous allez avoir sur votre page de référence tous les savons artisanaux qui sont vendus par des commerçants de la rue Wellington.»

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’item désiré et effectuer la transaction en ligne. Il est possible de se faire livrer le produit, de le récupérer en magasin ou encore dans l’un des casiers Loketgo qui se trouvent sur l’artère commerciale.

D’ailleurs, un concours du calendrier de l’avent qui permet de découvrir des cartes cadeaux de commerçants locaux dans des casiers Locketgo. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible sur promenadewellington.com. Le nom d’un gagnant est tiré par jour jusqu’à Noël.

D’autre part, même si le magasinage des Fêtes est différent cette année, M. Walsh estime que les Verdunois favoriseront l’achat local au moment de faire leurs emplettes. «Wellington bénéficie tellement d’un sentiment d’appartenance fort et d’une volonté de soutenir le milieu de vie de l’artère commerciale, dit-il. Les commerçants locaux sont en grand nombre aussi. Il y a quelque chose de particulier qui se passe chez nous. Je crois que les citoyens vont être au rendez-vous.»

Déjà certaines initiatives locales ne font pas démentir M. Walsh. La Promenade Wellington s’est associée avec Les Weekendeurs, une entreprise locale du Sud-Ouest, pour proposer la boîte Verdunluv, composé de produits prêts à assembler et à cuire des restaurants locaux. Toutes les boîtes ont été vendues.

Décorations

Plusieurs commerçants de Verdun ont aussi décoré l’intérieur de leur local et de présenter une vitrine originale. Chez Maçonnerie Gratton, par exemple, il est possible d’admirer dans la façade un village miniature de Noël qui représente les rues de Verdun. 

Les vitrines des commerces à louer sur la Wellington affichent quant à eux des moments de l’histoire de l’arrondissement.

Par ailleurs, plusieurs clichés ont été pris de l’orignal géant du festival Cabane Panache. Il est possible d’observer l’orignal illuminé du haut de ses 4 mètres (13 pieds) dans la ruelle située près du café Lili et Oli.

Les passants du quartier peuvent aussi admirer sur le terrain de l’église de L’Épiphanie un grand sapin décoré de boules de Noël lumineuses non fonctionnelles qui servaient à éclairer la rue.

Articles similaires