Soutenez

Pierre Céré, un homme d’action

Gauthier Audrey - TC Media
Comme il le dit lui-même, Pierre Céré mène actuellement une bataille dans la circonscription de Laurier-Dorion, dans le cadre de l’élection provinciale. L’ancien porte-parole du Conseil national des chômeurs s’est joint au Parti québécois (PQ) pour tenter de changer les choses.

« Les actions que l’ont fait portent. La volonté politique peut apporter une transformation. Ce sont les actions des organisations communautaires qui ont permis de convaincre les politiciens de changer les choses. Ayant travaillé 35 ans dans le milieu communautaire, je veux passer à l’action politique et c’est pour cela que je fais le grand saut », indique le Montréalais d’adoption.

Lors de son entrée au sein du Parti québécois, plusieurs circonscriptions lui ont été proposées, mais c’est Laurier-Dorion qu’il a préféré.

« Ma campagne s’en veut une de rassemblement. Laurier-Dorion, je l’ai choisi pour sa diversité culturelle. Ce n’est pas tout le monde au PQ qui se pitche ici. C’est un défi et je l’aime. Le vote progressiste est fort important ici. Il y a un potentiel remarquable. Je ne dis pas que nous sommes les vrais, les faux, les bons ou les méchants, mais je pense et je veux avoir la capacité de rassembler les différentes sensibilités progressistes. On peut se départir d’un député qui ne contribue pas à la vie politique et à la société », affirme-t-il.

Pendant ses visites dans la circonscription, M. Céré a constaté de nombreuses problématiques auxquelles il souhaite s’attaquer. Parmi celles-ci, il y a le logement et le chômage.

« J’en entends vraiment beaucoup parler. Le chômage est trop élevé dans les communautés immigrantes. C’est inacceptable. Il y a le mur de la honte dans les communautés de Parc-Extension. Je vais m’asseoir avec les intervenants et les différents leaders de la communauté pour créer des concertations non partisanes où nous allons trouver des solutions pour créer de l’emploi. J’ai l’intention de me battre avec le monde et pour lui.

« Il y a de l’embourgeoisement dans Villeray. Il faut garder les familles ici et créer des logements sociaux. Il devrait y avoir des programmes d’accès aux logements et des politiques pour les familles à faibles revenus. Le PQ a annoncé la création 7500 logements sociaux dans la métropole, dans les cinq prochaines années, et Laurier-Dorion aura sa part », déclare-t-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.