Rue Gary Carter : pas de frais pour les résidents
«Nous avons offert aux citoyens de les rencontrer et de tenir une rencontre d’information sur les tenants et aboutissants d’un changement de nom de rue», affirme-t-elle. Car les changements d’adresse sont gratuits et Postes Canada continue de livrer le courrier à l’ancienne adresse pour une durée de six mois. Le seul inconvénient, note-t-elle, consiste à prendre le temps pour faire ces changements.
Tel qu’annoncé en une du Progrès Villeray-Parc-Extension la semaine dernière, un groupe de résidents faisaient circuler une pétition afin de bloquer le projet de la Ville de renommer la rue Faillon ouest « rue Gary Carter ». Le tronçon de la rue Faillon concerné par le projet comprend du boulevard Saint-Laurent au cul-de-sac, et dessine un angle droit autour du parc Jarry. Il compte 194 résidents.
Il n’a pas été possible de joindre la représentante des résidents opposés.
Rappelons que la Ville va nommer la rue Gary Carter en hommage au joueur de baseball décédé en février 2012. « Le Kid » avait joué ses premiers matches avec les Expos en 1974 à l’ancien Stade Jarry, que longe la rue Faillon ouest.