Soutenez

Un premier piano public dans Villeray

Dévoilement du premier piano public - Parvis de l’église Sainte-Cécile, lundi le 13 juin 2016 Photo: Collaboration spéciale Michel Pinault

Le premier piano public de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension a été dévoilé le 13 juin sur la rue De Castelnau, à quelques pas de l’église Sainte-Cécile.

Le piano sera accessible aux citoyens tous les jours, de 10 h à 20 h, jusqu’au 23 septembre prochain. Une premier événement aura lieu le 14 juin avec le rappeur Koriass. Dès le 21 juin, des duos d’artistes se succéderont pour proposer de courtes prestations.

«Un premier piano public dans l’arrondissement ajoutera une touche musicale à l’ambiance déjà conviviale de la Place De Castelnau. Nous invitons les pianistes en herbe, amateurs ou professionnels à y prendre place pour divertir les passants au son de leurs mélodies favorites», a déclaré Mme Samson.

«Le piano public est un bel ajout à la Place De Castelnau. En plus de contribuer à dynamiser cette rue partagée, je suis persuadée que les personnes qui la fréquentent apprécieront entendre les airs variés que feront résonner les pianistes», a ajouté Mme Lefebvre.

Le programme Hors les murs de la maison de la culture de l’arrondissement a aussi élaboré une programmation spéciale autour du piano.

Le design du piano, une tapisserie constituée de citations de gens célèbres sur la musique, a été créé par les artistes Catherine Barnabé et Éric Bernardin de la Galerie Espace Projet.

Pour connaître tous les événements de programmation estivale du programme Hors les murs de la maison de la culture, rendez-vous en ligne sur le site de l’arrondissement ou suivez le programme Hors les murs sur Facebook.

(Source: Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.