Soutenez

LG: une télé Ultra HD ce printemps pour… 20000$

Photo: Maxime Johnson

LG Canada était de passage à Montréal hier pour présenter ses nouveaux appareils électroniques aux marchants canadiens. Le clou de l’évènement était sans aucun doute son grand téléviseur Ultra HD de 84 pouces, qui devrait être lancé au Canada en mai ou en juin, pour la rondelette somme de 19 999,99$.

L’Ultra HD (aussi appelée 4K) est une résolution quatre fois plus important que la résolution 1080p que l’on retrouve dans les téléviseurs actuels. Celle-ci permet d’offrir une image beaucoup plus nette, surtout de près et sur les très grands téléviseurs.

À 20 000$, on peut toutefois se douter que LG ne vendra pas des tonnes d’unités de son appareil. Mais bien honnêtement, la compagnie n’en aura pas énormément à offrir de toute façon. D’ailleurs, même avec son prix imposant, «la demande pour l’appareil devrait être plus importante que l’offre disponible», selon Kevin Andrews, un responsable de marque sénior chez LG Canada.

Et c’est probablement une bonne chose.

La première vague de téléviseurs Ultra HD (Samsung devrait aussi lancer un modèle de 85 pouces cette année) sera en effet très limitée, puisqu’aucun contenu Ultra HD n’est offert pour l’instant.

Pour vraiment profiter de la technologie, il faudra donc relier le téléviseur à un ordinateur, et profiter de contenu maison, filmé avec un caméscope Go Pro de dernière génération, par exemple.

Heureusement, le contenu HD régulier pourrai aussi être gonflé artificiellement pour être affiché comme du contenu Ultra HD, et le résultat, bien qu’inférieur à du contenu Ultra HD natif, est quand même intéressant.

À considérer, si l’argent nous sort par les oreilles. Sinon, mieux vaut attendre encore quelques générations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.