Art de vivre

YUL EAT est de retour

YUL EAT est de retour
Photo: MétroLa programmation complète de YUL EAT au festivalyuleat.com

Pour une sixième année, le Festival YUL EAT est de retour dans la métropole et promet découvertes culinaires et délices gastronomiques.

En collaboration avec Breville, le Festival YUL EAT se tiendra du 9 au 15 septembre dans un cadre spectaculaire pour déguster des plats et des alcools créés par des artistes locaux.

Au menu?

Un parcours gourmand comprendra plus de 20 stations de bouchées et 10 stations d’alcools concoctés par des chefs et des producteurs d’exception, ainsi que 4 démonstrations culinaires de chefs renommés.

Il sera aussi possible d’assister à la soirée thématique «Que mangera-t-on dans 50 ans? ». À l’occasion de ce souper de l’avenir, en partenariat avec le magazine Caribou, cinq chefs montréalais présenteront leur vision de la gastronomie en 2069.

Des laissez-passer VIP offriront à leurs détenteurs d’arriver une heure plus tôt et de courir la chance d’assister à un atelier de dégustation exclusif.

Un des événements les plus attendus du festival est la soirée ¡Destinación México!. Une véritable célébration de la culture mexicaine! Tout au long de la soirée, les participants pourront se sustenter aux cinq stations d’entrées et aux quatre stations de cocktails, et ce, au son de la musique du Sud.

Fort courus l’an dernier, les Ateliers Breville sont aussi de retour dans les restos, bars, cafés et pâtisseries de la ville. La participations de plusieurs établissements participants est déjà confirmée, dont La Cabane d’à côté et Rustique Pie Kitchen.

Le site extérieur déménage!

L’événement se tient maintenant au Parterre du Quartier des spectacles. On pourra entre autres y trouver le Lab Breville, où apprendre des techniques de chefs, le Magasin général, où faire le plein de produits d’ici, le Smokehouse Ford, un resto éphémère qui servira un menu à la carte, les bars Chope-Chope, où l’alcool coulera à flots, et plusieurs autres stations de plaisirs des sens.