Maison

La déco québécoise sur le web

La déco québécoise sur le web

Nous sommes de plus en plus habitués à magasiner sur le web, à toute heure du jour et de la nuit. Voici trois adresses à découvrir.

ilikemaps
iLikeMaps, la cartographie décorative
Créée en 2012 par Olivier Gratton-Gagné et Andrée-Anne Marsan, la compagnie québécoise iLikeMaps propose des affiches, des cartes de souhaits, des coussins et des sacs produits à partir de données numériques issues d’Open Street Maps. Présentés comme des œuvres d’art plutôt que comme des outils d’orientation, ces objets en vente sur leur site transactionnel sont aussi uniques que décoratifs. La variété de styles s’adapte à toutes les atmosphères: minimalistes, monochromes ou colorées.

damask et dentelle
Le nouveau centre d’achats virtuel de Damask & Dentelle
Damask & Dentelle, le cyber «Little Black Book» de l’industrie de la déco au Québec, a récemment lancé son centre d’achats virtuel Damask & Dentelle. On y retrouve des créateurs indépendants, des artisans et des artistes québécois. Le site permet de découvrir le travail de créateurs passionnés et de faire des achats locaux en toute simplicité.

babasouk
Baba Souk, un souk virtuel très cool
Stéphanie Hébert est tombée amoureuse des marchés de Marrakech en 2011. Quittant sa «job de rêve» de designer de mode, elle crée Baba Souk, un marché virtuel où on déniche des objets uniques pour la maison et des accessoires de mode. «J’ai un immense respect pour les gens qui fabriquent leurs propres produits, qui travaillent de leurs mains», dit-elle. Chaque produit vendu sur Baba Souk est choisi pour plaire aux jeunes femmes babas cools ayant un esprit créatif.

Articles similaires