Soutenez

La famille de la BMW Série 3 s’agrandit encore

Photo: Collaboration spéciale

Auto GoLa Série 3 s’avère le modèle le plus vendu chez BMW, et la firme bavaroise profitera de cette popularité pour multiplier les variantes au sein de sa famille de compactes.

D’abord, le coupé et le cabriolet de la Série 3 seront bientôt redessinés et renommés Série 4. Par ailleurs, après la sortie de la berline ActiveHybrid 3, l’annonce d’une motorisation turbodiesel (présentée au salon de Montréal) et la refonte de la version Touring familiale (salon de Toronto), BMW s’apprête à commercialiser la Série 3 Gran Turismo.

Ce croisement entre la berline et la familiale offre un empattement allongé de 110 mm et une ligne de toit relevée de 81 mm. Par conséquent, les passagers arrière bénéficieront d’un meilleur dégagement aux jambes et à la tête, alors que le volume de chargement sera plus grand que dans la familiale.

Contrairement à la Série 5 Grand Turismo, la Série 3 GT n’offrira pas un hayon deux pièces doté d’une ouverture à deux volets. En revanche, la GT compacte sera équipée d’un aileron actif s’élevant et s’abaissant en fonction de la vitesse, une première sur un véhicule BMW.

La Série 3 Gran Turismo 2014 sera offerte en deux versions dès cet été : 328i GT, avec un 4 cylindres turbo de 241 chevaux, et 335i GT, munie d’un 6 cylindres turbo de 300 chevaux. Les deux profiteront également du rouage intégral xDrive.

À l’instar des berlines et des familiales de la Série 3, cette voiture sera proposée en trois gammes de finition, soit Sport, Luxury et Modern, afin de personnaliser le véhicule. De plus, un ensemble Sport M sera offert, procurant à la GT une apparence et une conduite encore plus dynamiques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.