Soutenez

Première hybride pour Ferrari

Photo: Ferrari

Auto GoProfitant de l’expérience acquise en Formule 1, le constructeur italien Ferrari a dévoilé sa première voiture équipée d’une technologie hybride.

Baptisée LaFerrari, cette voiture succède aux F40, F50 et Enzo au sein de la gamme, et définit l’avenir de la marque sur les plans du design, des performances et de l’innovation technologique. La motorisation, qui porte le nom de HY-KERS, consiste en un V12 de 6,3 L jumelé à un moteur électrique produisant une puissance combinée totale de 950 chevaux.

Les batteries peuvent non seulement être renflouées au moyen d’un freinage régénératif, mais également lorsque le moteur à combustion développe plus de couple que nécessaire : le surplus est alors converti en énergie et acheminé vers les batteries.

Et n’ayez crainte, la sonorité envirante du V12 ne fera jamais place au silence : LaFerrari n’offrira pas un mode de conduite 100 % électrique.

[wpvideo 3eCyzrOg w=600]

Le design de la voiture s’inspire des bolides de F1, avec un capot très bas et une carrosserie tout en courbes. LaFerrari bénéficie d’aides aérodynamiques pour rendre la voiture plus efficace, telles que des diffuseurs d’air avant et arrière augmentant l’appui au sol, ainsi que des pneus 265/30R19 à l’avant et 345/30R20 à l’arrière. Selon Ferrari, l’habitacle propose un style inspiré de la conduite en piste : un mélange de cuir rouge et de fibre de carbone.

LaFerrari s’avérerait la voiture de route la plus rapide jamais construite par la firme : 0-100 km/h en moins de 3 secondes, 0-200 km/h en moins de 7.

Seulement 499 exemplaires de la voiture hybride LaFerrari seront produits d’ici la fin de 2014, mais ne vous attendez pas à en voir traîner dans les salles de montre malgré leur prix qui, selon les rumeurs, devrait s’élever à environ 1,3 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.