Mobilité

La rue Notre-Dame Est sacrée pire route de Montréal

La rue Notre-Dame Ouest, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
La rue Notre-Dame Ouest, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Photo: Archives | Métro

Au cours d’une campagne qui a duré un mois, près de 8500 Québécois ont participé au Palmarès de CAA-Québec pour élire la pire route de la province. Le boulevard de la Gappe, à Gatineau, a remporté la palme d’or cette année.

Montréal n’est cependant pas en reste concernant les routes en piteux état.

Au palmarès de la métropole, c’est la rue Notre-Dame Est qui a décroché la première place comme pire route de Montréal. Suivent l’avenue Christophe-Colomb, la rue Sherbrooke Est, le boulevard de l’Acadie et l’avenue Papineau.

Derrière ce palmarès cocasse se cache cependant un vrai message. «La mobilisation de la population et les efforts déployés par CAA-Québec chaque année viennent répondre au principal objectif de cette campagne: offrir une voix aux citoyens pour réclamer un réseau routier sécuritaire et confortable», explique Sophie Gagnon, vice-présidente des affaires publiques et de la sécurité routière chez CAA-Québec.

L’organisation prévoit maintenant contacter les autorités responsables des routes qui se sont inscrites au classement de cette année pour les avertir et leur donner les moyens d’améliorer ces tronçons.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet