Soutenez

La Subaru WRX 2015 présentée à Los Angeles

Photo: collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Autogo.ca

Auto GoPour son modèle 2015, elle arbore un look qui a du mordant, et sa motorisation est encore plus musclée que celle de l’ancienne génération. Elle est toujours basée sur la plateforme de l’Impreza, mais, selon le fabricant, 80 % des composants sont uniques.

Avec son regard menaçant, ses ailes gonflées et son échappement double bien en vue, il est clair qu’on a affaire à une sérieuse voiture de performance. Le quatre cylindres à plat turbo de 2,5 L de l’ancienne génération est abandonné en faveur d’un moteur turbocompressé de 2,0 L à injection directe, moins énergivore mais plus puissant : la WRX 2015 bénéficie de 268 chevaux et d’un couple de 258 lb-pi.

De série, elle comprend une boîte manuelle comptant désormais six rapports au lieu de cinq. Et afin d’attirer une plus large clientèle, on a cru bon d’offrir une boîte automatique à variation continue, dotée d’un mode sport pour procurer la sensation d’une boîte conventionnelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.