Soutenez

Cadillac lance le coupé ATS 2015

Photo: collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Autogo.ca

Auto GoLa presse automobile applaudit chaleureusement la berline Cadillac ATS depuis son introduction à l’automne 2012.

Cette petite voiture qui offre de belles qualités dynamiques a une carrosserie superbe et un habitacle luxueux.

Cadillac poursuit donc sur sa lancée avec le nouveau coupé ATS 2015. Deux moteurs seront proposés, dont un quatre-cylindres turbo de 2,0 L qui produit 272 chevaux, qu’on pourra jumeler à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à six rapports. Cette dernière est obligatoire si on opte pour le V6 de 3,6 L, qui génère 321 chevaux. En option, on peut également équiper la voiture d’une transmission intégrale.

Le coupé emprunte l’empattement de la berline, mais la version deux portes bénéficie d’une voie élargie à l’avant comme à l’arrière, et, selon le constructeur, d’une meilleure tenue de route que sa consœur. De plus, on peut équiper la voiture d’un ensemble de suspension réglable, qui ajoute un système d’amortissement variable et un différentiel à glissement limité.

Malgré leur ressemblance, le coupé et la berline partagent très peu de panneaux de carrosserie. L’ATS dispose de feux arrière à DEL, alors que des phares adaptatifs à DEL sont offerts en option, et des roues de 18 pouces sont montées de série. Quant à l’habitacle, il inclut plusieurs agencements de couleurs, une sellerie dotée de coutures réalisées à la main ainsi que des garnitures en aluminium, en bois et en fibre de carbone.

Une foule de caractéristiques technologiques sont également offertes. Parmi elles, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de navigation, une chaîne audio ambiophonique Bose, un siège à alerte de sécurité, la connectivité Wi-Fi à bord OnStar 4G LTE et le système multimédia à écran tactile Cadillac CUE.

En vente cet été, le coupé Cadillac ATS 2015 se mesurera à la BMW Série 4 et au nouveau coupé Lexus RC 350.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.