Epson Expression Home XP-400: la fin de Stylus!
Epson a dévoilé cette semaine sa nouvelle imprimante «mini-en-un» Expression Home XP-400. Si l’imprimant est une révision assez mineure de la NX430 lancée l’année dernière, celle-ci marque toutefois un passage important pour la compagnie japonaise: la fin de sa célèbre marque Stylus, lancée en 1993.
La marque Stylus est en effet associée aux imprimantes à jet d’encre de la compagnie depuis le dévoilement de l’Epson Stylus 800 en mars 1993.
«Il s’agit d’une décision prise au siège social de la compagnie pour offrir une meilleure uniformité à grandeur de la planète. Jusqu’ici, les différentes divisions d’Epson dans le monde utilisaient souvent des marques et des noms différents», explique Stacey Tieu, responsable de produit pour l’Expression Home XP-400.
Certaines imprimantes Stylus sont encore disponibles dans les boutiques et sur le site Web de la compagnie, mais celles-ci seront graduellement toutes remplacées par des produits Expression Home.
Epson conservera toutefois sa marque Artisan, qui s’adresse au marché consommateur premium plutôt que grand public.
Nouvelle marque, produit similaire
Malgré son nouveau nom, l’Expression Home XP-400 dévoilée mardi est toutefois assez similaire à son prédécesseur, la Stylus NX430.
L’imprimante «mini-en-un» (l’adaptation française du très efficace «Small-in-one» en anglais) offre en effet toujours les mêmes principales caractéristiques, notamment son design petit, son écran tactile, sa connectivité Wi-Fi, son intégration aux services dans les nuages et son numériseur intégré.
Celle-ci promet toutefois quand même quelques nouveautés, comme une nouvelle finition, une vitesse d’impression améliorée et une nomenclature simplifiée pour ses cartouches d’encre.
L’Epson Expression Home XP-400 devrait être offerte plus tard cet été pour 99,99$.