Des mots de passe remplacés par une clé USB
(Relaxnews) – Une clé USB plutôt que des mots de passe beaucoup trop vulnérables, voici la solution prônée par deux pontes de Google pour lutter contre le piratage, selon Wired.
Le vice-président de Google responsable de la sécurité, Eric Grosse, et l’ingénieur Mayank Upadhyay travaillent en ce moment sur une solution de rechange physique aux mots de passe classiques.
Il en ressort la volonté de développer une technologie où le simple fait de brancher une clé USB à son ordinateur ou d’approcher une puce à son terminal mobile permettra de s’affranchir de mots clés. Sans surprise, leurs premiers tests ont lieu via Chrome.
Équipés de ces périphériques, les internautes n’auraient alors plus besoin d’entrer systématiquement leurs mots de passe. Encore au simple rang de concept, ce type de solution ne pourra émerger sans l’appui et la collaboration des éditeurs de sites web.