Extrait de jOBS: Ashton Kutcher dans la peau de Steve Jobs
Le magazine Entertainment Weekly a dévoilé aujourd’hui un extrait du film jOBS du réalisateur Joshua Michael Stern, qui devrait être présenté demain au festival de Sundance et dans les salles de cinéma en avril prochain. Et pour ceux qui ont déjà entendu Steve Jobs parler, Ashton Kutcher – qui incarne le cofondateur d’Apple dans le film – s’en sort plutôt bien.
Dans cet extrait d’un peu moins d’une minute, Steve Jobs (Kutcher) s’entretient avec Steve Wozniak (Josh Gad) dans le stationnement souterrain de Hewlett Packard à propos d’un système d’exploitation en temps réel créé par Wozniak, l’autre cofondateur d’Apple.
L’extrait n’a certainement pas été choisi au hasard. Plusieurs caractéristiques de Steve Jobs en ressortent, notamment son propension à s’émerveiller pour un nouveau produit, son caractère convaincant et sa faculté de savoir ce que les utilisateurs voudront avant-même qu’ils ne le savent eux-mêmes.
«Comment est-ce que quelqu’un peut savoir ce qu’il veut s’il ne l’a jamais vu», répond-il par exemple à Wozniak à la fin de la vidéo lorsque ce dernier affirme que personne ne voudra acheter d’ordinateur.
À défaut d’y ressembler physiquement, le ton employé par Kutcher tout au long de l’extrait représente quand même assez bien Steve Jobs. En attendant la sortie officielle du film, en voici un petit aperçu :
[protected-iframe id= »76d04c8017e25ab57decb0581af55b61-33298947-6027848″ info= »http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1″ width= »480″ height= »270″]