Une faille zero day dans Chrome demande une mise à jour du navigateur
Des chercheurs de chez Google ont découvert une faille de sécurité zero day sur le navigateur Google Chrome. La faille du nom de CVE-2021-21148, activement utilisée par des pirates, peut compromettre la sécurité des ordinateurs PC, Mac et Linux.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. À titre de rappel, une faille zero day implique des vulnérabilités jamais détectées par l’éditeur de la version pour ordinateur de Google Chrome.
Sans entrer dans les détails, l’équipe de chercheurs de chez Google, on sait que la faille CVE-2021-21148 concerne le moteur Javascript V8 du navigateur.
Google déploie une mise à jour d’urgence pour éviter les dégâts
Au moins, Google a déjà lancé une mise à jour (88.0.4324.150) de Google Chrome pour éviter que des dégâts importants ne soient faits.
Le rapport détaillé de la faille n’a toujours pas été divulgué à l’heure qu’il est, mais Google évite habituellement de le faire de peur qu’elle soit reproduite par davantage de pirates informatiques.
Comme c’est généralement le cas pour ce genre de faille, c’est très important de procéder à la mise à jour puisqu’elle concerne tous les types d’ordinateurs: PC, Mac et Linux. Heureusement, les appareils mobiles et tablettes ne semblent pas touchés pour le moment.
Comment mettre à jour le navigateur Google Chrome
Pour être certain que l’on a bel et bien la version 88.0.4324.150 de Google Chrome, il faut:
- Ouvrir le navigateur Google Chrome
- Cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit
- Placer son curseur sur Aide
- Cliquer sur À propos de Google Chrome
Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez pas la plus récente version de Chrome, Google vous proposera de l’installer.