Techno
01:00 4 mai 2021 | mise à jour le: 4 mai 2021 à 12:28 Temps de lecture: 2 minutes

À peine iOS 14.5 sortit, Apple lance une autre mise à jour pour corriger des bogues et des failles

Une semaine après la sortie de son importante mise à jour iOS 14.5 pour iPhone, Apple déploie une nouvelle mise à jour, la 14.5.1. Cette dernière vient corriger des bogues, notamment au niveau de l’App Tracking Transparency, mais aussi colmater des failles de sécurité.

Lancée le 26 avril 2021, la mise à jour iOS 14.5 a apporté son lot de nouveautés.

L’une d’entre elles est l’App Tracking Transparency (ATT) qui nous offre la possibilité de choisir ou non si une application peut suivre nos activités dans le but de nous afficher de la publicité ciblée.

Seulement voilà, cette fonction connait un peu des ratés depuis son lancement. Ce ne sont pas toutes les applications qui nous demandent notre autorisation lorsqu’on l’ouvre.

Ceci serait dû à un bogue qu’Apple vient corriger avec sa plus récente mise à jour iOS 14.5.1.

C’est ce qu’on peut lire dans la description de la mise à jour.

Un problème lié à la transparence du suivi des apps qui empêche certains utilisateurs ayant précédemment désactivé « Autorisation du suivi par les apps » dans Réglages de recevoir des demandes de la part d’apps après avoir réactivé l’option. 

Une importante faille de sécurité colmatée?

Outre l’ATT, la mise à jour iOS 14.5.1 vient également colmater des failles de sécurité. Une importante faille si l’on en croit encore une fois les détails affichés sur la mise à jour.

iOS 14.5.1 comprend des corrections de bogues, apporte des mises à jour importantes en matière de sécurité et est recommandé à tous les utilisateurs.

Détails mise à jour iOS 14.5.1

Apple nous avertit que la mise à jour iOS 14.5.1 est importante en matière de sécurité pour notre iPhone.

Apple ne s’aventure pas dans les détails de ces fameuses failles.

Seulement, selon le site 9to5Mac, il semblerait que ce soit toujours lié avec des problèmes du WebKit.

Cette faille persisterait ainsi depuis longtemps, alors qu’elle était censée avoir été colmatée au début du mois de mars 2021.

Mis à part les iPhone et les iPad, les Mac et les Apple Watch ont aussi droit à une mise à jour pour colmater cette faille.

Il s’agit de la mise à jour macOS 11.3.1 et watchOS 7.4.1.

Articles similaires