Soutenez

Microsoft repartirait d’une feuille blanche pour Windows Phone 9

Microsoft repartirait d'une feuille blanche pour Windows Phone 9Alors que Windows Phone 8 ne réussit toujours pas à convaincre le grand public, Microsoft travaillerait déjà sur son prochain système d’exploitation mobile, selon le généralement très bien informé journaliste russe Eldar Murtazin, qui travaille pour le site Mobile-review. Ce Windows Phone 9 unique pour téléphones intelligents et tablettes n’est pas attendu avant 2015.

Microsoft aurait demandé à un groupe de travail de repartir de zéro et de faire des propositions concernant un système d’exploitation fonctionnant à la fois sous tablettes et téléphones intelligents. L’idée est de faire table rase du passé, de proposer une nouvelle interface et des fonctionnalités inédites, afin de se poser en réel concurrent d’Android et d’iOS. Leurs conclusions seraient attendues pour l’automne, pour une sortie officielle du nouveau Windows au cours de 2015.

Les ventes de téléphones multifonctions fonctionnant sous Windows 8 représentaient une part de marché d’environ 6 % en Europe de l’Ouest au premier trimestre 2013, selon le cabinet IDC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.