Les rumeurs de lecteur biométrique sur les prochains iPhone se précisent
Un dossier appelé « kit biométrique » a été découvert dans la dernière version bêta d’iOS7 (le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad) présentée aux développeurs le 29 juillet, laissant de plus en plus présager la présence d’un lecteur biométrique dans l’iPhone 5S qui sortira à la rentrée.
Ce dossier biométrique qui décrit le geste du pouce que devra faire l’utilisateur pour débloquer son téléphone a été découvert par un développeur appelé Hamza Sood.
Les rumeurs selon lesquelles Apple prévoyait d’ajouter un niveau supérieur de sécurité à ses appareils mobiles ont émergé en 2012, lorsque la firme de Cupertino a racheté AuthenTec, spécialisé dans les scanneurs biométriques bancaires les plus petits au monde. Dès lors, divers articles ont cité différents partenaires industriels d’Apple faisant face à des problèmes d’intégration de cette technologie dans le nouveau téléphone.
Si cette information venait à se confirmer, cela serait une très bonne nouvelle pour la sécurité du consommateur. En effet, sans les empreintes digitales du propriétaire de l’appareil pour le débloquer, les voleurs n’ont plus intérêt à s’attaquer à ces gadgets. De plus, les données biométriques sont vraiment uniques et représentent la meilleure alternative aux mots de passe actuels pour sécuriser ses données ainsi que ses accès aux réseaux sociaux et autres espaces de stockage cloud.
Le prochain iPhone devrait être officiellement présenté en septembre prochain. Il reste à voir s’il sera doté de ce fameux capteur biométrique.