Soutenez

Un téléphone pour les moins de 11 ans

1stFone a été conçu pour offrir sécurité et simplicité d’utilisation pour les plus petits en remplaçant le clavier par une liste de photos.

De la taille d’une carte de crédit et ne pesant que 40 g, le 1stFone d’OwnFone vise un public de moins de 11 ans et permet de contacter uniquement ses proches (ou de se faire contacter par ces mêmes personnes).

Ainsi, c’est un téléphone on ne peut plus basique avec abonnement ou en carte prépayée avec six ou 12 mois de crédit. Le concept de ce combiné est de donner à l’enfant et à ses parents un moyen de garder le contact sans pour autant exposer les plus petits aux risques des téléphones intelligents, à savoir d’énormes factures, l’accès à des sites inappropriés ou la réception de SMS ou le fait d’être contacté par de parfaits inconnus.

C’est pourquoi le clavier a été remplacé par des portraits, par exemple de maman, papa, mamie et papi. Il suffit d’appuyer sur une photo pour appeler. De même, seules les personnes rentrées au préalable dans le téléphone peuvent contacter l’enfant.

Ce combiné est offert uniquement au Royaume-Uni pour le moment.

OwnFone permet aussi aux utilisateurs de personnaliser leur combiné en allant sur son site internet afin de choisir la couleur et la présentation de son appareil avant envoi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.