Techno

Des frissons garantis avec Condemned 2 : Bloodshot

Les amateurs d’horreur et d’action vivront des moments d’intenses frissons dans Condemned 2 : Bloodshot. Ethan Thomas, l’ex-inspecteur  du Serial Crimes Unit vit une période difficile de sa vie.  Son passé le hante. Les choses qu’il a vécues et dont il a été témoin le rattrapent.  Désespéré et au bout du rouleau, il vivote dans Metro City, une ville en pleine perdition. Ce jeu, pour les adultes, vous fera sursauter. C’est garanti!

La première itération du jeu n’était pas parfaite. Elle possédait son lot de problèmes. Une chose est certaine : les gens de la compagnie Monolith ont écouté les doléances des joueurs. Plu­sieurs nouveautés rehaus­sent la qualité.

La première : notre personnage peut maintenant se battre avec ses deux poings à la fois.

L’atmosphère du jeu reste glauque et lugubre. Nous pouvons presque goûter la poussière qui flotte dans les couloirs des appartements.

Chaque recoin cache peut-être un malfrat rendu fou par ces espèces de soucoupes collées au mur.  Elles émettent des fréquences qui tuent les oiseaux et rendent fous les humains. C’est intense!

Une ville assiégée par le Mal
L’ex-policier est réintégré à la demande des instances en place. La ville est assiégée par le Mal. Un enlèvement, suivi d’un meurtre, plongera Ethan Thomas au cÅ“ur d’une histoire em­preinte de mystère. Équipé de son attirail de médecin légiste à la CSI, l’ex-policier devra enquêter en examinant des cadavres et en suivant à la lampe UV les traces de sang. 

Les photos prisent révéleront des indices importants. Cependant, Ethan Thomas vit des épisodes psychotiques. Il ne sait plus trop si ce qu’il perçoit est réel.  Sa tête lui joue-t-elle des tours ?

Violence extrême
Bloodshot est violent. Très violent. Il ne s’adresse pas aux enfants.Pour se défendre, le joueur devra se servir de tout ce qui lui tombe sous main : bout de tuyau, barre de fer, membre artificiel, béquille et boule de quilles!

Certes, les  armes à feu restent très présentes dans le jeu. Cependant, les balles sont rarissimes. Il faut
bien gérer nos munitions. Condemned 2 déstabilise le joueur constamment, et c’est là sa force. Les silences pèsent lourd lors de nos déplacements.  Nous entendons des pas et des rires dans les pièces adjacentes.

Y a-t-il quelqu’un ou tout ça se passe-t-il dans notre coco? Des créatures bizar­res, dont la consistance n’est pas sans rappeler celle du goudron, nous attaquent à l’improviste. D’où viennent-elles?

À vous de le découvrir. mais, ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses dans ce chapitre de la vie d’Ethan Thomas.

Ça sent la suite…

Articles récents du même sujet