Soutenez

Une seconde vie pour l'iPhone 4 en Indonésie et au Brésil?

Quatre ans après sa sortie, l’iPhone 4 a récemment opéré un retour remarqué en Inde et ne devrait pas s’arrêter à ce pays, d’autres marchés émergents devraient bientôt avoir accès à ce téléphone premium à un prix plus abordable que les modèles de dernière génération.

En janvier dernier, l’iPhone 4 a refait surface dans les Apple Store indiens au prix de 22 900 roupies, aux côtés de diverses offres permettant d’abaisser son prix jusqu’à 15 000 roupies. En janvier dernier, quand on a commencé à évoquer le retour de cet ancien fleuron de la firme à la pomme, beaucoup pensaient que ces appareils avaient été reconditionnés ou n’étaient que des retours.

Mais à en croire l’Economic Times, le « vieil » appareil ferait bien son retour dans les chaînes de production indiennes, et on pourra bientôt le retrouver dans les magasins indonésiens et brésiliens.

Apple essaie de se faire une place dans d’immenses marchés potentiels, sans être pour autant baisser considérablement ses prix pour attirer les clients. Et comme le mot « soldes » ne fait pas partie du vocabulaire du fabricant californien, ressusciter un appareil âgé de quatre ans s’est logiquement imposé.

Le timing est aussi intéressant. Il coïncide exactement avec l’arrivée du Moto G (le téléphone à bas prix Android) en Asie. La version 8 GB du combiné est commercialisée depuis cette semaine en Inde, au prix de 12 499 roupies, et 13 999 roupies pour 16 GB. C’est bien moins que l’iPhone 4, pour de meilleures spécifications internes.

Le Moto G, conçu spécifiquement pour les marchés émergents (ou les Européens et Américains qui ne veulent pas dépendre d’un contrat), a été dévoilé en novembre dernier lors d’un événement spécial organisé au Brésil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.