Le jeu Flappy Bird ne peut plus être téléchargé
Connaissez-vous Flappy Bird? C’est un petit jeu pour téléphones intelligents qui fait fureur depuis environ deux semaines. Simple en apparence, mais très difficile, le jeu a rendu de nombreuses personnes dans le monde complètement accros. Il suffit de taper à répétition sur l’écran du téléphone pour faire voler le petit oiseau, en évitant les tuyaux et sans le faire tomber au sol. Mais Flappy vole bien mal, à en croire la frustration ressentie par les joueurs.
Le jeu, développé en seulement trois jours par Nguyen Ha Dong, a été lancé sur le marché en mai 2013, mais n’a connu un boom de popularité que ces dernières semaines.
@peproll My best was 150, played on iPhone 4. I rounded it a bit to help me remember easily.
— Dong Nguyen (@dongatory) 5 Février 2014
Le programmeur vietnamien de 29 ans n’a pas expliqué la raison officielle du retrait du jeu. Il recevait de plus en plus de messages agressifs, voire haineux, à cause de la difficulté de l’application. Il a également été accusé d’avoir volé le concept des tuyaux verts aux jeux de Mario Bros.
I can call 'Flappy Bird' is a success of mine. But it also ruins my simple life. So now I hate it.
— Dong Nguyen (@dongatory) February 8, 2014
Pendant près d’un mois, Flappy Bird était l’application mobile gratuite la plus téléchargée, pour un total de 50 000 000 de téléchargements (en date du 5 février).
Depuis dimanche après-midi, Flappy Bird n’est plus disponible sur l’App Store et Google Play.
I am sorry 'Flappy Bird' users, 22 hours from now, I will take 'Flappy Bird' down. I cannot take this anymore.
— Dong Nguyen (@dongatory) February 8, 2014
Selon le site d’information The Verge, M. Nguyen gagnait plus de 50 000$ en revenus publicitaires par jour. Malgré les offres, le créateur aurait refusé de vendre son jeu.
I also don't sell 'Flappy Bird', please don't ask.
— Dong Nguyen (@dongatory) February 8, 2014