Soutenez

Le jeu Flappy Bird ne peut plus être téléchargé

Connaissez-vous Flappy Bird? C’est un petit jeu pour téléphones intelligents qui fait fureur depuis environ deux semaines. Simple en apparence, mais très difficile, le jeu a rendu de nombreuses personnes dans le monde complètement accros. Il suffit de taper à répétition sur l’écran du téléphone pour faire voler le petit oiseau, en évitant les tuyaux et sans le faire tomber au sol. Mais Flappy vole bien mal, à en croire la frustration ressentie par les joueurs.

Le jeu, développé en seulement trois jours par Nguyen Ha Dong, a été lancé sur le marché en mai 2013, mais n’a connu un boom de popularité que ces dernières semaines.

Le programmeur vietnamien de 29 ans n’a pas expliqué la raison officielle du retrait du jeu. Il recevait de plus en plus de messages agressifs, voire haineux, à cause de la difficulté de l’application. Il a également été accusé d’avoir volé le concept des tuyaux verts aux jeux de Mario Bros.

Pendant près d’un mois, Flappy Bird était l’application mobile gratuite la plus téléchargée, pour un total de 50 000 000 de téléchargements (en date du 5 février).

Depuis dimanche après-midi, Flappy Bird n’est plus disponible sur l’App Store et Google Play.

Selon le site d’information The Verge, M. Nguyen gagnait plus de 50 000$ en revenus publicitaires par jour. Malgré les offres, le créateur aurait refusé de vendre son jeu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.