Un adolescent accusé d'avoir publié une liste de personnes à abattre sur Facebook
L’adolescent de Vancouver qui aurait publié une liste de personnes à abattre sur le Web fait maintenant face à neuf chefs d’accusation. Le jeune étudiant de 18 ans avait été arrêté le 29 mai dernier après que d’autres élèves de l’école aient alerté la police.
Selon la police, c’est sur Facebook que l’adolescent aurait publié sa liste, qui comprendrait 117 noms. Plusieurs éléments ont aussi été saisis au domicile de l’étudiant, à savoir un fusil, des munitions, une machette, un couteau de combat, une épée, deux bâtons de métal et un ordinateur.
C’est ce que rapporte le site Straight.com qui précise la nature des chefs d’accusation annoncés lundi: quatre chefs d’accusation pour avoir proféré des menaces de mort ou de dommages corporels, deux pour voies de fait armées et trois relatifs à la possession d’armes à feu.
L’adolescent sera jugé devant le Tribunal pour adolescent et son nom ne peut être divulgué parce que certains des gestes incriminés auraient été posés alors qu’il n’avait pas encore 18 ans.
(Source: Straight.com)