Soutenez

Les couples se brisent le lundi selon Facebook!

Moa Kärnstrand - Métro Suède

Si vous êtes dans une relation amoureuse, prenez garde à Pâques, aux deux semaines qui précèdent Noël et aux lundis!

C’est que ces périodes seraient les plus propices aux ruptures selon une étude qui a été réalisée à partir de statuts Facebook.

Le journaliste et graphiste britannique David McCandless, reconnu pour illustrer ses recherches avec des graphiques, est l’homme derrière le love-testing graph, qui démontre à quel moment dans l’année les couples se brisent.

Pour parvenir à ces résultats, M. McCandless a observé 10 000 statuts Facebook pendant toute une année. Il s’intéressait particulièrement à des mots comme rupture ou rompu, qui pouvaient suggérer la fin d’une relation amoureuse. Il a ensuite pu indiquer à quel moment les amoureux se faisaient davantage larguer.

Selon ses estimations, le jour de Noël est le plus sûr. «Qui aurait l’idée de quitter son partenaire le 25 décembre, indique-t-il. Ce serait cruel!» Toutefois, les deux semaines qui mènent à Noël sont les plus fatidiques. On remarque aussi le même phénomène au printemps, autour de Pâques, et tous les lundis.

«On remarque une mini montée les lundis. Mais cette tendance s’atténue l’été», confirme M. McCandless, qui a republié cette étude sur son site après que des faits tirés de son travail eurent circulés sur le web sans mention de l’auteur. 

Les détails sur : http://www.informationisbeautiful.net

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.