Apple pourrait lancer deux iWatch avant la fin 2014
La première montre connectée signée Apple est attendue pour l’automne 2014 selon le New York Times.
La future montre connectée d’Apple, aussi appelée officieusement « iWatch », pourrait disposer d’un écran en cristal de saphir et même être déclinée en deux modèles de tailles différentes, selon le Taïwanais TechNews, repris par de nombreux sites spécialisés high-tech. Sa commercialisation serait programmée pour l’automne 2014.
La future iWatch pourrait être proposée en deux tailles, avec des écrans rectangulaires en cristal de saphir de 1,3 et 1,5 pouce de diagonale. TechNews indique également une possible recharge sans fil, via un système à induction encore inédit du côté d’Apple.
Au niveau des composants, les rumeurs évoquent une puce M7 (déjà présente dans l’iPhone 5S) et 512 Mo de mémoire vive. En revanche, aucun détail ne transpire pour le moment sur d’éventuelles nouvelles fonctionnalités par rapport à la concurrence.
De son côté, le New York Times évoque une sortie dans le courant de l’automne 2014, donc plus ou moins au même moment que l’iPhone 6. À moins qu’Apple décide de coupler l’iWatch à son futur smartphone, un peu à la manière de Samsung lors du lancement en 2013 de la Galaxy Gear et de ses offres de lancement couplées avec le Galaxy Note 3.
Si Apple décide de sortir sa montre connectée d’ici la fin de l’année, celle-ci viendra rejoindre une offre de plus en plus concurrentielle, de la Samsung Galaxy Gear 2 à la Motorola 360, en passant la Pebble, la Sony SmartWatch 2 ou encore la LG G Watch.