Pinterest commence à plaire aux hommes
Depuis son lancement, le réseau social Pinterest a toujours plus séduit les femmes que les hommes, mais il semblerait que la donne soit en train de changer.
Il y a encore peu de temps, les chiffres étaient sans appel, près de trois quarts des utilisateurs actifs du réseau étaient des utilisatrices, ce site étant devenu un incontournable des organisateurs de mariage et des décorateurs d’intérieur… des thématiques traditionnellement plus féminines que masculines.
Mais les choses semblent changer rapidement. A en croire les dernières statistiques publiées par le réseau social et révélées lors d’un événement organisé cette semaine dans ses bureaux de San Francisco, un tiers des nouveaux membres du réseau sont des hommes. De plus, au cours des douze derniers mois, il a doublé son nombre d’utilisateurs actifs masculins.
Les hommes représentent donc le groupe démographique qui enregistre la croissance la plus forte sur Pinterest. Même si le réseau social n’a pas divulgué les chiffres exacts de son nombre d’utilisateurs, il explique que son site est plus utilisé aux Etats-Unis par des hommes que ceux de Sports Illustrated et de GQ réunis.
Pinterest a aussi révélé qu’auprès des marchés émergents (Inde, Corée…), où le site commence à prendre de l’essor, le nombre de nouveaux utilisateurs se répartit équitablement entre hommes et femmes.