Soutenez

Samsung Galaxy SIII: les caractéristiques canadiennes dévoilées

Samsung Canada a finalement dévoilé tous les détails concernant le lancement de son très attendu téléphone Android Samsung Galaxy SIII. L’appareil devrait être offert au Canada le 20 juin, avec un processeur à double cœur au lieu du processeur à quatre cœurs qui se retrouve dans la version internationale de l’appareil.

Le processeur à double cœur Snapdragon S4 devrait en effet permettre au téléphone de fonctionner sur les nouveaux réseaux LTE lancés récemment par la plupart des opérateurs canadiens. Parmi les autres caractéristiques dévoilées aujourd’hui, notons que le Samsung Galaxy SIII devrait aussi être offert avec un impressionnant 2 Go de mémoire vive.

Le successeur des populaires Samsung Galaxy S et Samsung Galaxy SII est probablement le téléphone Android le plus attendu de 2012. L’appareil est aussi équipé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, d’un grand écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces et d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels.

Le téléphone sera aussi équipé de la nouvelle interface TouchWiz de Samsung, qui améliore certaines fonctionnalités de partage d’Android, en plus d’ajouter un service de reconnaissance vocale à la Siri d’Apple, et de la reconnaissance de gestes.

Deux versions différentes de l’appareil seront lancées au Québec.

Le modèle SGH-i757, qui devrait être lancé chez Bell, Rogers, Telus et Virgin Mobile, est compatible avec la technologie LTE, et il sera offert avec une capacité de 16 ou de 32 Go.  Le modèle SGH-iT999, offert chez Vidéotron, sera pour sa part compatible avec la technologie HSPA+ 42 et offert avec une capacité de 16 Go seulement.

L’appareil devrait être offert le 20 juin pour environ 159,99$ avec une entente de trois ans, mais le prix pourrait varier selon les opérateurs.

Son principal concurrent devrait être le HTC One X, que j’ai présenté ce matin dans ma chronique Vie numérique.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.