Sports

Les Knights malmènent les Rebels 6-2

London Knight's Jacob Graves, left, crashes to the ice after a hit from Red Deer Rebels' Evan Polei during first period CHL Memorial Cup hockey action in Red Deer, Friday, May 20, 2016.THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh Photo: THE CANADIAN PRESS

RED DEER, Alta. – Mitch Marner a inscrit deux buts et trois aides alors que les Knights de London ont défait l’équipe hôtesse, les Rebels de Red Deer, 6-2 en lever de rideau du tournoi de la Coupe Memorial, vendredi.

Le trio de Marner a été imbattable durant tout le match et a trouvé le fond du filet avec facilité. Christian Dvorak a récolté deux buts et deux aides tandis que Matthew Tkachuk a amassé une mention d’assistance.

Aaron Berisha, Victor Mete ont aussi touché la cible pour les Knights, qui ont gagné leurs 14 dernières rencontres. Le défenseur Olli Juolevi a ajouté deux aides.

Tyler Parsons a réalisé 30 arrêts pour récolter la victoire.

Luke Philp et Adam Helewka ont donné la riposte pour les Rebels. Rylan Toth a repoussé 32 des 36 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.

Marner, 19 ans, a amorcé le tournoi sur une séquence de 16 matchs avec au moins un point et a été nommé le joueur le plus utile des séries de la Ligue de l’Ontario grâce à sa récolte de 44 points en 18 rencontres.

Les Rebels ont connu un bon début de match et ont offert une bonne opposition durant la première moitié de la première période, mais les Knights ont marqué trois buts dans un intervalle de 4:40 pour pratiquement mettre le match hors de portée des locaux.

Berisha a ouvert la marque en avantage numérique à 13:51 d’un tir de l’enclave. Dvorak a ensuite ajouté deux buts sans riposte avant la fin de l’engagement.

Les Knights ont continué d’appliquer de la pression en deuxième et Dvorak a repéré Marner, laissé sans surveillance, à 13:41.

Mete a porté la marque à 5-0 à 16:59 et Marner a ajouté un autre but à 18:45.

Les Rebels ont finalement battu Parsons dans la dernière minute de la deuxième période lorsque Philp a fait dévier le tir de la pointe de Colton Bobyk.

Les locaux menaient 8-2 au chapitre des tirs au but en milieu de première, mais les Knights ont ensuite pris le contrôle et menaient 28-17 après le deuxième engagement.

Articles récents du même sujet