Soutenez

Mardis cyclistes: la formation Cycle Regis doublée par Sébastien Cossette

Photo: Gracieuseté/ Elias Raposo

Le coureur Sébastien Cossette, de Scott-Rack Ultra, a remporté les honneurs de la deuxième étape des Mardis cyclistes de Lachine en dépassant la puissante formation Cycle Regis.

L’athlète de 39 ans a accompli un exploit en prenant les devants sur le train de 12 cyclistes, menés par Jean-François Laroche. Il a traversé le fil d’arrivée en 1:01:25, surpassant au sprint Mathieu Roy, de Norco Premier Tech p-b Chew Pod.

« Pendant la course, je n’ai jamais pensé à la victoire en raison du nombre de coureurs de Cycle Régis, mais je pense qu’ils sont partis un peu trop vite et qu’ils n’ont pu tenir le coup », a raconté Cossette, qui fait partie de la catégorie des maîtres.

La surprise était d’autant plus grande qu’il en était à son premier top 10 à Lachine. « Avant la course, j’espérais un podium, mais je ne pensais jamais à la victoire », a-t-il ajouté.

Compétition serrée
Le leader de l’équipe Cycle Regis et quintuple champion des Mardis cyclistes, Jean-François Laroche, était tout de même satisfait de sa troisième place.

« Je n’ai pas été capable de garder la roue de mon coéquipier Pierre-Olivier Boily, mais à part cela, tout s’est bien passé », a mentionné le cycliste qui est confiant de pouvoir remporter un sixième titre cette saison.

Tout au long de la course, Laroche était aux avant-postes, remportant deux des sprints. Il a d’ailleurs emporté le maillot jaune au cumulatif des points, mentionnant qu’il fallait en profiter pour accumuler le maximum de points pendant que les leaders étaient absents. Sébastien Cossette se retrouve au deuxième rang, 19 points derrière lui.

Dans les autres courses, Rebecca Beaumont a terminé au premier rang de la Coupe féminine, devant Raphaele Lemieux, de IBike, qui s’est hissée au premier rang du classement.

Robin Plamondon, de Espoir Laval, et Emma Delisle, de CCB- Ultime Vélo, ont tous deux montés sur la première marche du podium chez les cadets.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.