CES: Apple de retour au salon après 28 ans d’absence
Bloomberg rapporte qu’Apple participera à une table ronde lors du CES, salon high tech annuel de Las Vegas, en janvier prochain. La firme à la pomme n’avait pas officiellement participé à l’événement depuis 28 ans.
Pour rappel, le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.
La vie privée au coeur du CES
C’est une première depuis 1992, même si Apple ne devrait pas présenter de nouveaux produits lors du prochain «Consumer Electronics Show» (CES), l’entreprise devrait cependant participer à une discussion sur la vie privée des utilisateurs.
La directrice des questions de vie privée chez Apple, Jane Horvath, figurera parmi le panel d’intervenants de la table ronde ayant trait aux questions de vie privée. Elle sera aux côtés de décisionnaires de firmes comme Facebook, Procter & Gamble ainsi qu’un commissaire de la Federal Trade Commission.
Les sujets abordés iront des régulations des questions de vie privée à la demande des consommateurs en la matière en passant par la manière dont les entreprises mettent en place ces questions de la vie privée à grande échelle.
Bien que la firme n’ait pas été officiellement présente au salon de Las Vegas depuis de nombreuses années, Apple n’a cessé d’influencer l’univers technologique présenté chaque année au CES. De nombreuses entreprises ont présenté des produits directement inspirés de l’offre du géant de Cupertino, alors que d’autres comme Samsung et LG ont présenté des appareils qui permettaient notamment de regarder du contenu vidéo Apple sur leurs téléviseurs.
De plus, pour garder un œil sur la concurrence et connaître les nouvelles tendances de l’industrie, de nombreux pontes d’Apple se sont glissés dans les rangs du salon professionnel en tant que visiteurs.
La table ronde à laquelle participera une représentante d’Apple se tiendra le 7 janvier prochain à Las Vegas.
90 équipes canadiennes
Au delà des grands noms de la Tech, comme Apple, Google ou encore Facebook, 90 entreprises représenteront le Canada lors du salon.
Bombardier, Intuitive IA, Lightleaf Solar ou encore Phantom Intelligence seront présents.
La province québécoise sera, elle, représentée par 31 des 90 équipes canadiennes inscrites à l’évènement. Québec est ainsi la province avec le plus d’entreprises présentes, devant l’Alberta avec 30 entreprises, l’Ontario avec 18 équipes, la Colombie Britannique avec 9 entreprises, et le Manitoba et le Saskatchewan avec chacune un représentant.