Soutenez

Succès instantané pour le Pono de Neil Young

Alors que les ventes de lecteurs MP3 ne cessent de diminuer à mesure que les téléphones intelligents gagnent du terrain, le chanteur Canadien Neil Young a mis en vente hier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter son lecteur audio haute fidélité Pono. Résultat? Des ventes de plus de 1 200 000$ en une journée seulement.

Le Pono, un appareil assez gros au format triangulaire, est pourtant plutôt dispendieux, à 399$ normalement (mais 300$ pour les acheteurs sur Kickstarter).

Selon la compagnie Pono Music derrière l’appareil, le lecteur devrait permettre de ne plus forcer les gens à choisir entre la facilité et la portabilité des lecteurs MP3 d’un côté, et la qualité des systèmes audio traditionnels de l’autre.

En plus d’offrir des composantes haut de gamme, le lecteur pourra lire des fichiers sans perte FLAC de très haute qualité (9216 kbps, 192 kHz/24-bit), qui devraient – c’est ce que la compagnie espère – réconcilier les audiophiles avec les lecteurs audio portatifs.

Kickstarter est un site web qui permet aux jeunes compagnies de présenter des prototypes de produits et de financer leur production en les vendant d’avance aux consommateurs. Plusieurs produits techno ont vu le jour de cette façon au cours des deux dernières années, comme la montre intelligente Pebble et la console de jeux vidéo OUYA.

Pono Music a rapidement dépassé son objectif de ventes de 800 000$, et la compagnie a encore jusqu’au 15 avril pour trouver d’autres acheteurs.

signature

En plus de son lecteur régulier à 300$, la compagnie offre des Pono «Artist signature series», avec une signature d’un artiste gravée au laser, les deux albums préférés de l’artiste et un étui de cuir fabriqué à la main, pour 400$. Parmi les artistes qui ont collaboré avec Neil Young pour le projet, notons Beck, Pearl Jam, Willie Nelson, Tom Petty, Patti Smith, Crosby, Still & Nash, Crosby, Still, Nash & Young, Dave Matthews Band, Foo Fighters, Herbie Hancock, Norah Jones, Lenny Kravitz et Arcade Fire. Un modèle signé par Neil Young était évidemment aussi proposé, mais les 500 exemplaires offerts ont rapidement été vendus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.