Soutenez

Argos-Alouettes en finale de l'Est

Dominés toute l’année par les Tiger-Cats, les Argonauts de Toronto ont pris leur revanche contre la troupe de Hamilton en remportant le duel entre les deux équipes, dimanche, en demi-finale de l’Est dans la Ligue canadienne de football. C’est la première fois depuis 2007 que l’équipe de la Ville Reine atteint la finale de l’Association Est. Elle s’était inclinée devant les Blue Bombers de Winnipeg à cette occasion.

Une grosse commande attend maintenant les Argonauts : un affrontement contre les Alouettes devant une grosse foule au Stade olympique. Cependant, l’équipe toron­­toise n’est pas aussi désavantagée qu’on pourrait l’imaginer. En quatre affrontements cette saison contre les Oiseaux, les Argos l’ont emporté à deux repri­ses, enregistrant notamment une écrasante victoire de 30-4 dans le dernier match de la saison régulière.

Beaucoup de joueurs partants n’étaient pas en uniforme pour les deux équipes pendant cette rencontre, mais la domination totale des Argos fait peur à une semaine du grand match.

Dans l’Ouest

  • Les Roughriders de la Saskatchewan ont vaincu les Lions de la Colombie-Britannique en demi-finale de l’Ouest de la Ligue canadienne de football. Les Riders affronteront les Stampeders de Calgary en finale de l’Ouest.
  • En trois rencontres cette saison, les Roughriders se sont inclinés à deux reprises devant les Stampeders et ont connu la victoire une fois.

  • Les Riders se sont inclinés 28-27 devant les Alouettes l’an dernier au match de

la Coupe Grey. Le dernier championnat de l’équipe de la Saskatchewan remonte à 2007.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.