Coupe Rogers: les joueurs détendus sur le tapis rouge
Au diable la haute couture: les joueurs qui ont participé à la traditionnelle soirée de défilé de mode dimanche, à la veille du début de la Coupe Rogers, ont opté pour un style décontracté sur le tapis rouge de l’hôtel Reine Elizabeth.
«Je m’habille très rarement chic, a expliqué Andy Murray, le vainqueur des deux dernières éditions du tournoi canadien. Toutefois, c’est le fun de retrouver les joueurs dans un environnement détendu.» Plusieurs athlètes qui éblouiront les amateurs par leurs prouesses sur les terrains cette semaine s’apprêtaient d’ailleurs à défiler sur la passerelle.
En photos: Les joueurs foulent le tapis rouge.
Novak Djokovic, première raquette mondiale, Jo-Wilfried Tsonga (16e) et Tomas Berdych (9e) étaient du lot. «Je l’ai déjà fait par le passé, ça va être rigolo, a indiqué Tsonga. J’ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler cette fois.»
Berdych, pour sa part, a souligné le caractère unique de la soirée montréalaise. «Comme le tournoi est en alternance avec Toronto, l’événement est encore plus spécial, car il n’a pas lieu chaque année», a lancé le Tchèque.
La porte-parole de la Coupe Rogers, Geneviève Brouillette, semblait particulièrement dans son élément sur le tapis rouge. Elle a toutefois refusé de dire qui était son joueur favori. «Pour l’instant, je les aime tous égal. Je vais vous dire à la fin de la semaine lequel m’aura fait craquer.»
Un atout
Jimmy Connors, qui sera intronisé au Temple de la renommée de la Coupe Rogers cette semaine, n’avait que de bons mots pour la métropole dimanche.
«C’est un plaisir d’être de retour ici, a-t-il affirmé. Un tournoi comme celui de Montréal, avec la façon dont il traite les joueurs et les amateurs est un grand atout pour notre sport.»