Les Alouettes accueillis en roi dans la métropole
La rue Sainte-Catherine a accueilli hier pas moins de 200 000 partisans venus acclamer les joueurs des Alouettes.. Quelques jours après la victoire de l’équipe montréalaise, dimanche à Calgary, les joueurs ont pu brandir la coupe Grey devant une foule ravie. Le défilé a débuté au coin de la rue Crescent pour se rendre jusqu’à la Place des festivals. Précédant ses coéquipiers dans le défilé, le quart-arrière Anthony Calvillo a eu droit à un accueil particulier en compagnie de sa femme et de ses enfants.
Pluie de confettis
Beaucoup de spectateurs arboÂraient des chandails et des casquettes aux couleurs de l’équipe. Des confettis ont été lancés à plusieurs reprises de bâtiments donnant sur la rue Sainte-Catherine. L’enthousiasme était à son comble lorsque l’équipe est arrivée à la Place des festivals, où les joueurs ont été acclamés tour à tour sous les Olé! Olé! Olé! des partisans. «Ils méritent beaucoup d’honneur et ce défilé leur en donne, lance Guylaine Bégin, venue de Trois-Rivière pour souligner la victoire.»
PluÂsieurs partisans ont dit trouver important de les accueillir en champion dans leur propre ville. «Nous serons prêts à accueillir la coupe dès l’an prochain!» s’exclame Guy Hébert, un fan de la métropole. Il s’agissait de la première victoire à la coupe Grey des Alouettes depuis 2002.