Chez Métro, on aime s’inspirer de l’actualité pour confectionner nos costumes d’Halloween. Si vous aimez les costumes «rétro», consultez nos éditions 2011, 2012, 2013 et 2014.
Bouton-vert_01

Julie Snyder et PKP le jour de leur mariage

Pour les couples, pourquoi ne pas se déguiser en PKP et Julie Snyder? Ou plutôt, en mariage princier du couple politique le plus médiatisé du Québec (qui pourrait se faire détrôner par Justin et Sophie Trudeau bientôt!). Attention, il faut beaucoup de monde et de préparations pour ce déguisement. D’abord, il faut un tapis rouge qu’on déroule à l’endroit où sera célébrée la fête. Puis, on demande à nos amis et à leurs amis de se présenter à la fête avant nous munis de leur téléphone intelligent pour prendre des photos. Une personne du couple porte une jolie robe blanche et un bouquet, l’autre un habit chic avec cravate. Ce dernier doit arriver à vélo, évidemment! En arrivant à la fête, on salue la foule, on se fait prendre en photos toute la soirée et le tour est joué.

Mariage Julie et PKP

Bouton-vert_02Cecil le lion

Pas compliqué: ça prend quelqu’un dans un costume de lion et un autre déguisé en dentiste armé d’un fusil qui n’arrête pas de se faire des autoportraits d’auto-glorification toute la soirée.

Sinon, la PETA propose également un costume tout fait dans sa boutique.

Costume Cecil le lion

Bouton-vert_03Flushgate

Ce déguisement est recommandé si un bain tourbillon est présent sur le lieu de votre soirée. Par contre, vous ne vous ferez pas beaucoup d’amis car le déguisement consiste à se coller du papier de toilette usagé sur des vêtements bruns tout crottés. Surtout, n’oubliez pas de sauter dans le jacuzzi sans prévenir!

Sewer drains

Bouton-vert_04Kim Kardashian pour le magazine Paper

On se souvient évidemment de la tentative de Kim Kardashian de «briser internet». Le site MODE vous suggère d’en faire votre costume de 2015: une robe de soirée noire, plusieurs colliers à perles, du coton trempé dans de la colle pour le figer sur une bouteille de champagne, un verre et le tour est joué!

kim kardashian break the internet

Bouton-vert_05Dalle de béton de Denis Coderre

Ça prend un costume, un bon marteau, une dalle (préférablement en carton), quelqu’un d’un peu baveux et INDISPENSABLE: 5-6 photographes/cameramans pour suivre le geste d’éclat de destruction de la dalle devant accueillir des boîtes aux lettres de Postes Canada.

Dalle de béton Denis Coderre

Bouton-vert_06Voitures Azur

Outre l’accoutrement en carton qui prendra un petit peu de travail à réaliser, ce déguisement nécessite impérativement d’arriver très nettement en retard (genre 1 an en retard), en invoquant des pépins techniques. Oups!

voitures AZUR

Bouton-vert_07

La robe bleue/noire et blanche/or

Probablement un des costumes les plus faciles à assembler car achetable en ligne, mais vous risquez de ne pas être la seule à avoir eu l’idée! En effet, qui ne se souvient pas de LA controverse de 2015! Est-elle noire et bleue? Est-elle blanche et or? Vous n’aurez pas à trancher, ce sont les deux pour le prix d’une!
La robe

Bouton-vert_08Ministre Gaétan Barrette version 2015

Tout ce qui a de plus facile. Vous n’avez besoin que d’un stéthoscope et d’un complet beaucoup trop grand pour vous. Si vous êtes dans un bar pour la soirée d’Halloween, essayez de négocier les pourboires de vos serveurs/euses à la baisse. Vous pouvez aussi changer de groupe d’amis pendant la soirée si vous n’avez pas assez de succès en compagnie de la première gang avec qui vous vous êtes présentés… au bar.

Gaétan Barrette
Crédit: Huffington Post Québec

Bouton-vert_09Scandale Ashley Madison

Celui-ci demande un peu de travail en amont. Renseignez-vous sur les invités présents à la soirée et écrivez sur des papiers des détails très personnels sur eux: leurs ex-blondes, leurs numéros de téléphone, le nom de leur mère, leurs plats préférés, etc. Puis, à un moment donné dans la soirée, placez-vous en hauteur, en haut de l’escalier par exemple, et lâchez tous ces papiers sur les invités en criant «SCANDALE!». On vous réinvitera l’année d’après, c’est certain!

Lee Jin-man / The Associated Press

Bouton-vert_10David Cameron… et son cochon

Si vous n’avez pas entendu parler de l’histoire, la voici en bref. Le premier ministre britannique, David Cameron, a été accusé, dans une biographie non autorisée, d’avoir inséré une partie intime de son anatomie (lire, son pénis) dans la tête d’un cochon mort quand il était à l’université. Il va sans dire que l’histoire a fait grand bruit, surtout en Angleterre. Pour le déguisement, vous n’avez besoin que d’un complet et d’un masque de cochon attaché à votre ceinture. Un peluche de Porcinet peut aussi faire l’affaire.

David Cameron cochon

Bouton-vert_11

Pancartes électorales du Parti libéral du Canada à la Star Wars

Pendant la campagne, de nombreux internautes se sont amusés avec les pancartes du PLC en les comparant à Star Trek, à la trilogie Millénium ou encore à Darth Maul de Star Wars. Pour ce dernier, vous aurez besoin de peinture pour visage noire et rouge, un chandail à capuchon et un cadre de couleur rouge dans lequel doit loger votre tête. N’oubliez pas d’avoir un un sourire un peu figé et de regarder tout le monde dans les yeux avec une intensité sans pareil.

pancarte électorale Darth Maul

Aussi dans La liste du lundi :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!