Soutenez

Serge Pourreaux, candidat de la CAQ dans l'Acadie

Serge Pourreaux est candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de l’Acadie, là où il réside depuis 30 ans.

Père de deux enfants et grand-père de trois petits-enfants, ce retraité s’est fait connaître à la fin de l’année passée en témoignant devant la commission Charbonneau. Directeur des approvisionnements à la ville de Montréal de 2003 à 2006, il avait commandait à quatre ingénieurs externes la fameuse étude sur la collusion grâce à laquelle l’opinion apprenait que les coûts des travaux à Montréal étaient de 30 à 40% plus cher qu’ailleurs. Le document soulignait également que les mêmes entrepreneurs se répartissaient les contrats dans une logique de « marché fermé ».

« J’ai toujours voulu améliorer les façons de faire, explique M. Pourreaux. Le discours de M. Legault rejoignait mes valeurs. » C’est la conjonction de ces deux facteurs qui l’a poussé à faire le saut en politique.

En tant que candidat à ces élections, il a fait de la gestion publique des infrastructures urbaines et provinciales son cheval de bataille. Il y a 20 ans, il a créé le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines ( CERIU). « Ce centre est destiné au développement d’expertise en auscultation pointue et dans les technologies de réhabilitation sans faire de travaux majeurs », indique-t-il.

M. Pourreaux met aussi son expérience de gestionnaire au service de son comté. « Le taux de chômage est de 12,5% dans la circonscription », note-t-il.

Pour lui en développant la formation et l’éducation, les entreprises déjà actives dans la circonscription pourraient trouver la main d’œuvre dont elles ont besoin.

« Je n’ai jamais vu, Mme Saint-Pierre (députée libérale sortante NDLR) porter comme enjeu la formation des jeunes et des immigrants localement pour répondre aux besoins en main d’œuvre des entreprises du coin », s’exclame-t-il.

Dans une circonscription où une large partie de la population est formée de retraités, M. Pourreaux rappel la promesse de M. Legault de réduire les taxes des ménages.

« Je fais du porte-à-porte et les gens me disent : nous payons de plus en plus de taxes, mais nos pensions n’ont pas augmenté. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.