Aménager 11 500 espaces de stationnements incitatifs dans le Grand Montréal
« Nous sommes les premiers à avoir mis en place une Politique sur le transport collectif en 2006, et c’est notre gouvernement qui a eu le souci de développer correctement, et avec les acteurs locaux, l’offre de transport collectif. La régionalisation du transport collectif par l’aménagement de stationnements incitatifs est un moyen efficace et économique de bonifier ce service et d’atténuer les divers impacts négatifs de la congestion routière, tout en réduisant nos émissions de GES », a affirmé Jean Charest.
« Notre intention est de favoriser l’utilisation des systèmes de transport collectif existants sur l’ensemble du territoire de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). C’est pourquoi nous proposons de développer un nombre considérable de places de stationnements incitatifs répartis dans toute la région métropolitaine de Montréal », a déclaré monsieur Sklavounos.
Des places supplémentaires au stationnement étagé de Laval
Le PLQ s’engage à bonifier le succès retentissant du stationnement étagé du métro Montmorency, où les 1350 espaces de stationnements intérieurs et extérieurs sont constamment utilisés à plus de 100 % de leur capacité. « La demande est sans cesse grandissante aux abords de cette station, et quelques centaines d’automobilistes se stationnent présentement dans les rues ou dans les stationnements des commerces existants. Ainsi, un prochain gouvernement libéral investira 21 millions de dollars afin d’augmenter de 1 500 places le nombre de stationnements incitatifs disponibles », a conclu le chef libéral.
(Parti libéral du Québec)