Un retour sur les planches pour Maritza
Maritza a entamé sa carrière musicale en 2003, par l’entremise d’un autre concours. Après certains choix qu’elle regrette, elle décide de se relancer dans l’arène. Cette fois-ci en restant fidèle à elle-même.
« Je me cherchais. J’ai fait de mauvais choix et je présentais des éléments dans lesquels je ne me sentais pas bien. [Avec les Francouvertes le nouvel album], c’est un nouveau départ, à ma façon, avec un chemin et du matériel qui me ressemble », indique Maritza.
La trentenaire s’est alors donnée corps et âme dans sa passion. Elle a écrit, composé, chanté et produit un minialbum éponyme, en 2012.
« J’ai décidé de revenir à la musique, lors d’un voyage magique. J’ai réalisé que c’est ça qui me fait avancer et vibrer dans la vie. Même si les peurs sont là, elles ne doivent pas m’empêcher d’avancer. J’ai beaucoup hésité, car faire ses propres chansons, c’est se dévoiler, c’est intimidant. Mais je suis contente de m’être botté le derrière et de m’être donné une nouvelle chance de me faire découvrir », souligne-t-elle.
Cette « renaissance », comme l’appelle l’artiste, ne sera pas sans certaines difficultés, car elle est désormais la mère d’une petite fille de huit mois.
« Le bébé prend beaucoup de temps. Je me demande constamment si je passe assez de temps avec elle. C’est un peu déchirant, mais c’est un bon timing. Je crois que c’est important que ma fille ait une mère qui fait ce qu’elle aime, qui est heureuse et je veux qu’elle soit fière de moi. Elle a beaucoup contribué à ma décision », avoue-t-elle.
Faisant ses premiers pas en tant que créatrice, l’auteure-compositrice-interprète croit en ses chances, lors des Francouvertes.
« Je pense que je peux être une belle surprise. Tout le monde a le potentiel pour se rendre en finale. Je suis positive. J’ai du bon matériel à présenter. Je pense que tout est possible », mentionne-t-elle.
Martiza présentera quelques pièces de son dernier album, le 24 mars, au Lion D’or (1676, rue Ontario Est). Information : www.francouvertes.com.