Protofiev : de Hochelaga aux Francouvertes
Ce groupe, formé en 2012, roule sa bosse dans des salles et petits bars de la métropole dans l’optique, un jour, de jouer à Osheaga.
« Nous avons sorti un premier simple et nous avons commencé les spectacles en 2012. Nous sommes encore un jeune groupe. Chantant en français, nous n’avons pas de grandes ambitions internationales », indique Loïc, le bassiste de la formation.
Ce concours musical est une opportunité pour se faire connaître du grand public et de poursuivre sa carrière professionnelle, laisse savoir le musicien.
« Les Francouvertes sont une belle vitrine. L’exposition médiatique est intéressante, c’est une belle plateforme et il y a de beaux prix à gagner », souligne l’Hochelagais.
Même s’il était très content de remporter le grand prix, qui comprend notamment une bourse de 10 000 $, il ne se fait pas d’illusion sur ses chances de victoire.
« Je ne crois pas gagner la finale. Juste le fait de participer, c’est déjà bien. Avec cette mentalité, on ne peut pas être déçu. On peut seulement être agréablement surpris. On va donner notre meilleur sur scène pour ne rien regretter », fait-il valoir.
Protofiev sera sur la scène du Lion D’or (1676, rue Ontario Est), lors de la dernière soirée précédant les demi-finales, le 31 mars. Information : www.francouvertes.com.