Dormez dans la chambre de Roméo et Juliette pour la Saint-Valentin
À l’occasion de la Saint-Valentin, Airbnb s’est associé au musée «la Maison de Juliette» situé à Vérone, qui entretient le mythe du plus légendaire des amours impossibles, celui de Roméo et Juliette.
Un couple pourra dormir sur place et profiter le 14 février d’un dîner gastronomique servi par le chef doublement étoilé Giancarlo Perbellini.
Chaque année, la Maison de Juliette reçoit des milliers de visiteurs à Vérone, qui viennent se prendre en photo sous le balcon de Juliette et toucher le sein de la statue à l’effigie de l’héroïne de Shakespeare. Un geste qui porterait chance en amour selon la culture populaire.
À l’occasion de la Saint-Valentin, «la casa di Giulietta» ouvrira ses portes à un couple d’amoureux chanceux qui disposera des lieux lorsque les horaires d’ouverture du musée auront chassé la foule quotidienne.
Une mise en scène architecturale sera mise en place pour transporter les tourtereaux à l’époque de Roméo et Juliette. Ils dormiront dans le lit original du film de Zeffirelli sorti en 1968. Jamais depuis les années 1930, la maison de Juliette n’avait été transformée en logement. Un architecte italien s’est occupé de structurer les lieux pour engager les heureux élus dans une soirée mémorable. Un majordome personnel sera à leur disposition.
Repas de chef
Et que serait une Saint-Valentin placée sous le signe du romantisme sans un dîner aux chandelles? Le couple s’attablera au sein d’une salle à manger richement décorée. Le chef doublement étoilé de la ville de Vérone, Giancarlo Perbellini, imaginera un menu pour ce jour spécial. Les amoureux pourront même assister à ses gestes lorsque le cuisinier préparera le dîner.
Pour espérer vivre cette expérience, les amoureux doivent envoyer une lettre à Juliette, comme le font des milliers de fans à travers le monde. À eux de formuler leur meilleure prose pour raconter une histoire d’amour émouvante, précisant en quoi ils sont les élus parfaits pour cette soirée unique.
Les candidatures sont à envoyer avant le 3 février, à 5h59.