Soutenez

Martin St-Louis est confirmé dans son poste d’entraîneur-chef du CH

Photo: iStock

Martin St-Louis signe une prolongation de contrat de trois ans et devient ainsi officiellement le 32e entraîneur-chef de l’histoire des Canadiens de Montréal. C’est l’organisation du CH qui en a fait l’annonce mercredi matin.

St-Louis a été nommé entraîneur-chef par intérim le 9 février dernier, en remplacement de Dominique Ducharme. Sous sa gouverne, l’équipe a obtenu un dossier de 14 victoires, 19 revers et 4 défaites en prolongation.

«[L’arrivée de Martin] à la barre de l’équipe a insufflé une énergie nouvelle à notre groupe et nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il continue de guider notre équipe dans les années à venir», a déclaré Kent Hughes.

De son côté, Jeff Gorton, vice-président des opérations hockey, a soutenu que depuis son arrivée à la barre de l’équipe, St-Louis «a démontré qu’il avait les qualités requises» pour mener les Canadiens à bon port.

Avant de devenir entraîneur-chef, Martin St-Louis a connu une brillante carrière comme joueur. Intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2018, il a remporté le trophée Hart en 2004, le trophée Art-Ross en 2004 et 2014, en plus du trophée Lady Byng en 2010, 2011 et 2013. Il a aussi remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.