Soutenez

Des architectes rêvent d’une maison volante

Photo: Artzona
Dmitry Belyaev - Metro World News

Un groupe de designers russes caressent l’idée de construire une maison volante. La résidence en forme de dôme, serait un appartement complètement équipé avec du rangement et même un garage. Appelée Freedom, la demeure utiliserait un système d’hélices activé à l’hydrogène pour se propulser dans les airs. Ce projet, qui paraît relever de la science-fiction, pendra au moins quatre ans à développer avec un budget de plus de 6 millions d’euros. Métro s’est entretenu avec le cofondateur du studio de design Artzona, Konstantin Maslov, qui est derrière le projet.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour votre concept?

Les gens rêvent de voler et même d’habiter dans le ciel depuis des siècles. L’humanité a exploré le ciel en tant que route pour le transport, mais jamais comme un endroit pour résider. L’idée derrière notre projet est de créer une maison aéronautique totalement autonome, similaire aux bâtiments qui existent sur la terre et l’eau.

Qui a-t-il dans la maison?

C’est un appartement classique avec de l’espace de rangement et des salles de contrôle. Il pourrait même y avoir un garage pour que le propriétaire puisse voyager avec ses voitures.

freedom

Dans le ciel, nous sommes coupés du reste de la civilisation, mais y’a-t-il des avantages à vivre dans une maison volante?

Le plus grand attrait de posséder Freedom est inclus dans le nom du projet. Cet aéronef donne une liberté absolue au propriétaire. Il n’a pas besoin d’acheter des maisons dans différentes villes ou de résider à l’hôtel, il peut voyager n’importe où, sans avoir à quitter sa maison.

Pensez-vous réaliser la maison en vrai?

Avec mon équipe, je travaille déjà à réaliser le projet. La première étape est de créer un modèle volant. Le prochain est de construire un prototype et le tester. Finalement, il faudra bâtir la première maison et la tester avec des pilotes à bord.

http://artzona.ru/freedom

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.