Verdun: le PLQ ne contestera pas la victoire de QS
La députée sortante libérale Isabelle Melançon ne contestera pas la victoire d’Alejandra Zaga Mendez dans Verdun. Après avoir laissé planer le doute durant plusieurs heures, le PLQ a finalement décidé de ne pas demander de recomptage.
«À la lumière des informations que nous avons recueillies, nous avons décidé de ne pas contester le résultat», a indiqué l’attachée de presse d’Isabelle Melançon, Andréanne Moreau à Métro.
La course entre la candidate solidaire Alejandra Zaga Mendez et la libérale Isabelle Melançon a été chaudement disputée tout au long de la soirée, et même jusqu’au milieu de la nuit.
Après que les 162 boîtes de scrutin ont été dépouillées, Alejandra Zaga Mendez trônait avec 30,8% des voix tandis qu’Isabelle Melançon en avait recueilli 29,3%, soit 461 votes de moins que la candidate solidaire.
Le taux de participation approximatif a été de 63,9%.
Mardi en matinée, la mairesse de Verdun Marie-André Mauger a félicité sur les réseaux sociaux Alejandra Zaga Mendez pour son nouveau poste de députée, en plus de saluer le travail d’Isabelle Melançon pour ses années de service auprès de la communauté verdunoise.