Plusieurs animaux retrouvés mutilés
Deux autres animaux auraient été mutilés et abandonnés dans des parcs d’Hochelaga-Maisonneuve, avant la découverte du raton laveur au Parc Raymond-Préfontaine, la semaine dernière.
C’est du moins l’information qu’a transmis le Groupe intervention protection animaux de compagnie du Québec (GIPAC-Q) au journal.
«L’été dernier, un chien a été retrouvé dans un sac-poubelle, à moitié enterré à deux coins de rue de l’incident du raton, au parc Dézéry-Lafontaine, au coin des rues Dézéry et Adam», a affirmé Claire Moreau, du GIPAC-Q.
Au début du mois de mai, un chat avait également été repéré par une passante, une corde de nylon autour du cou et un sac-poubelle sur la tête, devant le centre de la petite enfance Casse-Noisette, situé à l’intersection de Rouen et d’Orléans.
Pas de suspect en vue
Aucun suspect n’a encore été identifié dans l’affaire du raton laveur.
«Comme c’est arrivé de nuit dans un parc, c’est difficile d’avoir des témoins visuels et il ne semble pas y avoir de commerces avec des caméras à proximité du parc», a renchéri la représentante du GIPAC.
Il n’a pas non plus été confirmé si les trois incidents pouvaient avoir un lien.
«On ne sait pas si c’est relié, mais disons que c’est plusieurs événements semblables en si peu de temps dans un même quartier», a continué Mme Moreau.
De son côté, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête toujours à ce sujet et n’exclut pas la possibilité qu’un seul suspect soit à l’origine de l’ensemble des événements.