Soutenez

Plus de retards à la Grande bibliothèque

Le nombre de documents remis en retard à la Grande bibliothèque a grimpé au cours des six dernières années.

Selon les données obtenues par La Presse, 193 064 livres, CD et DVD ont été remis en retard en 2011. Les retards concernaient 168 103 documents en 2005.

La direction de la Grande bibliothèque ne s’est pas montrée inquiétée par cette augmentation puisque le nombre d’emprunts a aussi cru au cours des six dernières années, ce qui a permis de maintenir un taux de retard de 4 %, qualifié «d’acceptable» par Hélène Roussel, directrice générale de la diffusion.

La Grande bibliothèque a réclamé des amendes d’un peu plus de 1 M$ pour des documents remis en retard, abîmés ou qui ont été perdus en 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.