Un mort et un blessé dans une fusillade sur le Plateau-Mont-Royal
MONTRÉAL — Un homme a été tué et un autre repose dans un état critique à la suite d’une fusillade survenue dans la nuit de dimanche à lundi sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.
L’échange de coups de feu, dont le motif et les circonstances sont inconnus, s’est produit vers minuit 30 à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue du Mont-Royal.
À leur arrivée, les policiers ont découvert un homme grièvement blessé qui gisait au sol. L’individu âgé de 31 ans a été transporté à l’hôpital où il a succombé.
Des agents ont aussi aperçu une automobile fuir rapidement les lieux et l’ont pourchassée. Le véhicule s’est finalement immobilisé à l’intersection du boulevard Robert-Bourassa et de la rue Notre-Dame Ouest. À l’intérieur, se trouvait un homme de 25 ans blessé par au moins un projectile d’arme à feu. Il était conscient lors de son hospitalisation, mais son état est critique.
Deux autres hommes qui étaient dans la voiture ont été arrêtés. Les suspects seront soumis à des interrogatoires pour déterminer leur implication.
Les enquêteurs devraient également visionner le contenu de caméras de surveillance près du lieu de la fusillade.
Il s’agit du 29e meurtre cette année sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal.